Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Aquaman et le royaume perdu
Budget = 205 M$
BOX OFFICE France = 1 058 / 93 494 - 552 000 - (2 080 000) entrées
BOX OFFICE USA = 27,7 / (125,5) M$
BOX OFFICE Monde = (434,3) M$
 

Les premières séquences qui dégueulent de CGI et d'un humour aux raz des algues ne nous mettent pas en confiance, avec la douloureuse impression qu'ils ont voulu faire de Aquaman le pendant comique de DC, façon Thor. Bingo !
Pour le reste : Black manta a soif de vengeance, le royaume perdu et son sceptre maléfique arrive comme un cheveu sur l'océan, le méchant Loki devient gentil, le bad guy botte les fesses aux gentils puis les gentils reprennent le dessus. Fin.
Un scénario tellement indigent que l'on a du mal à croire qu'il a été écrit en 2022, dépassé s'il en est et qui se contente d'aligner les grosses scènes à 20 briques chacune, sans aucune unité visuelle, sans goût, sans aucun désir d'épaissir une trame microscopique. On aurait tant aimé en savoir beaucoup plus sur ce royaume perdu, en tous les cas bien plus qu'un simple résumé, que ce monde englouti prenne réellement plus de place ; et apprécier plus en avant ces zombies sous-marins au fort potentiel. Finalement on se rend vite compte que l'on se fout de Black manta comme de notre première brasse.
D'ailleurs il m'a été difficile de faire fi de cette impression de se retrouver dans un blockbuster made in China : c'est un film d'aventure catalogue, surchargé, hideux, essoufflé, une farce pseudo écolo où même l'utilisation de la musique est aberrante. Quand au palais de Jabba sous-marin...
Même Wan n'émerge jamais comme il avait sur le faire sur le premier tome.

NOTE : 3 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : -/20

-