Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Annabelle : La maison du mal
Gary DAUBERMAN
Budget = 27 M$
BOX OFFICE France = 856 / 100 313 - 385 000 - (951 000) entrées
BOX OFFICE USA = 20,3 (31,1) / 74,2 M$
BOX OFFICE Monde = (228,6) M$
 

L'épisode précédent nous avait laissé une once d'espoir... qu'une scène, une seule, efface en quelques minutes ; la voiture tombe en panne en raz campagne, près d'un cimetière, quand le brouillard se lève, non loin d'un accident, le tout accompagné de quelques zombis... Cela montre les limites déjà atteintes par une saga qui n'en finit plus, et n'a surtout strictement plus rien à dire.
D'ailleurs au petit jeu des devinettes, inutile d'avoir une immense culture ciné pour écrire l'histoire avant que celle-ci ne se déroule... A ce niveau c'est carrément de l'amateurisme. Ennuyeux, agaçant, illogique, sans âme et même horriblement niais, on peut difficilement faire plus basique et inutile. Comment être pris au sérieux quand, dans une scène tournée en 2018, on voit un verre avancer tout seul sur une table et une radio s'éclairer sans la main de l'homme ?? Comment avoir un minimum d'efficacité avec ce genre de scènes qui semblent durer des plombes et ne débouchent strictement sur rien ? Lamentable. Le déluge final n'y changera rien.
On aurait atteint le néant cinématographique si, néanmoins, le joli effet de réalisation avec la mariée qui marche à l'extérieur de la maison n'était pas là, noyé dans la médiocrité.

NOTE : 3 / 20

Voir : Annabelle - Annabelle 2 - La saga Conjuring - La nonne
La critique des internautes
 

 

NOTE : - /20

-