Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Astérix et Obélix : L'empire du milieu
Budget = 64,1 M$
BOX OFFICE France = 3 274 / 463 026 - 1 883 000 - (4 623 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = (46,5) M$
 

Plus sobre sur les effets : mais c'est quasiment la seule innovation inhérente au film. Enfin non : c'est un film à vocation végétarienne et féministe ; ou presque. Personnellement, au-delà du fan service et ses très nombreux passages obligés, j'attendais une (petite) révolution, tout du moins du changement dans cet opus qui débarque tout de même 11 ans après le précédent. Comme ceux amorcés par un Chabat ou un Astier. Ce que le film finira, à la toute fin, par faire en mettant nos héros en (petit) danger et face à leurs faiblesses.
La réalisation de Canet est plombée derrière des effets voyants et le scénario ne nous embarque toujours pas, parce qu'il se disperse dans des scénettes inconsistantes pour l'histoire et jamais mémorables. Même pas foutu de nous proposer une scène de bataille digne de ce nom.
Point positif, le casting en or qui joue bien son rôle et les dialogues qui matchent et génèrent à eux seuls l'humour. C'est léger, très léger, jamais hilarant mais possédant ce qu'il faut de fun (le gag de la Terre ronde ou celui de Zlatan, entre autres exemples) ; et ça ne mérite pas un déchaînement de haine à hauteur de son budget. Ni réussi, ni désagréable.

NOTE : 8-9 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : - / 20

-