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BOX-OFFICE (du 18 au 20 mars 2005)
Rang
Titre
Entrees
(Million de $)
Cumul (Millions de $)
Budget
1
Le cercle -The ring 2
35,1
35,1
44
2
Robots
21,0
66,1
75
3
Baby-sittor
12,5
72,3
56
4
Ice princess
6,8
6,8
-
5
Hitch -expert en séduction
6,5
159,3
70
6
Otage
6,0
19,5
53
7
Be cool
5,9
47,3
53
8
Million dollar baby
4,0
89,9
30
9
Diary of a mad black woman
2,4
47,7
5,5
10
Constantine
2,3
70,4
100
11
Les bienfaits de la colère
1,8
2,1
12
12
Garde rapprochée
1,0
18,1
-
13
Sideways
0,9
69,5
16
14
The aviator
0,9
100,4
112
15
Coup de foudre à Bollywood
0,6
4,8
7
16
Winn-Dixie mon meilleur ami
0,6
30,2
14
17
La chute
0,6
1,4
-
18
Cursed
0,5
18,7
38
19
Hotel Rwanda
0,5
22,5
22,6
20
Mon beau-père, mes parents et moi
0,4
277,1
32
-
The jacket
-
(5,0)
-
-
Neverland
-
(50,5)
25
-
On arrive quand ?
-
(79,5)
32
-
Les indestructibles
-
(260,6)
92

Sans véritable concurrence ni surprise, Le cercle - The ring 2 prend la tête du classement avec des résultats similaires à ceux de Robots le week-end passé ; c'est toujours mieux que les 15 millions récoltés en 3 jours par Le cercle - The ring, et pourtant, on a du mal à croire que cette suite du remake, mis en parallèle avec la suite de l'original (c'est dur mais on s'y retrouve...), dont la réalisation a été assuré par l'instigateur du projet originel (Hideo Nakata) aura le même bouche-à-oreille positif que le remake de Ring... qui avait fini avec 129 millions de dollars (Le cercle, par Ring... vous avez mal à la tête ?). Le second week-end de Robots s'avère assez moyen et, s'il sera de toutes façons remboursé et passera la barre des 100 patates, on ne peut crier au succès ; celui d'un film Disney, par exemple. Vin Diesel et Baby-sittor (Adam Shankman) tiennent le choc dans le trio de tête, même après 3 semaines de sortie ; le film dérape de 30 % mais vise toujours les 100 millions de dollars.
Produit par Disney, la comédie Ice princess décolle un peu lourdement, sur près de 1 000 copies de moins que son concurrent direct. Il faudra être bon pour résister au temps. Et c'est d'ailleurs ce que fait Hitch (Will Smith / Andy Tennant) qui ne bouge pas de place malgré les 2 p'tits nouveaux ; 26 % de chute et le méga carton de ce début d'année entrera bientôt dans l'histoire. Otage, de Florent Emilio Siri, avec Bruce Willis et Kevin Pollak et Be cool (de F. Gary Gray, avec Travolta, Thurman, Keitel et The rock) perdent donc 3 places ; le premier plonge de 43 % et oublie ses dernières illusions, le second peine à être remboursé. Million dollar baby (Clint Eastwood ) continue à donner quelques leçons de résistance avec se ridicule recul (- 22 %) et un budget déjà multiplié par 3 ; ben y sont où les gros ? Se sera difficilement par 10 que celui de Diary of a mad black woman sera multiplié : ses chutes sont toujours astronomiques. Constantine, avec Keanu Reeves et Rachel Weisz, ne connait pas ses tables de multiplications mais récite de méchantes divisions ; redoublement garanti !
Les résultats de sa sortie limitée ayant satisfait ses distributeurs (New line), Les bienfaits de la colère, avec un Kevin Costner au creux de la vague, jouant dans des films plus auteurisant, se hisse aux portes du top 10 et pourrait faire parler à nouveau de lui. To be continued. Garde rapprochée de Stephen Herek se contente de suivre pauvrement. Trois nouveaux arrivants, un box-office dépressif, 22 semaines de présence et pourtant Sideways (Alexander Payne) gagne encore une place malgré plus d'1/4 de spectateurs en moins. Pendant ce temps là Aviator (Scorcese) passe les 100 millions de billets et rame toujours autant qu'il le peut. Coup de foudre à Bollywood (Gurinder Chadha) en force : 23 % de chute et 1 place de moins... ça résiste dure. Winn-Dixie mon meilleur ami (Wayne Wang) nous vient de la 11ème place ce qui fait un crash de 58 %. Dernier à atteindre le top 20 cette semaine, La chute, après un démarrage discret mais efficace, prouve qu'il peut toucher tous les publics ; Après Goodbye Lenin, les allemands retrouvent le chemin du box-office américain. Des scores similaires au tout aussi solide Hotel Rwanda, qui a ramassé un joli pactole pour un si petit film ; la qualité, mes amis, la qualité.... Juste avant lui ça décape : Cursed de Wes Craven lâche 8 places et 70 % de peureux. Mon beau-père, mes parents et moi s'offre un dernier rayon de soleil.
So long à : The jacket, un thriller fantastique signé John Maybury (Love is the devil) et qui était pourtant 13ème. Neverland (Marc Forster), On arrive quand ? de Brian Levant ainsi qu'au vieux et Les indestructibles.
Mélinda et Mélinda (Woody Allen) démarre très fort avec 74 000 $ sur une seule et unique copie, sortie également de Steamboy (136 000 $) et chute phénoménale de la reprise de La passion du Christ (M. Gibson) : - 79 %.