Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Le retour de Mary Poppins
Budget = 130 M$
BOX OFFICE France = 1 831 / 44 190 - 390 000 - (1 535 000) entrées
BOX OFFICE USA = 23,5 / (172,0) M$
BOX OFFICE Monde = (349,5) M$
 

Je ne pars qu'avec de très lointains souvenirs... Hors mis le fait qu'il s'agissait sans nul doute de l'un des derniers classiques auquel on attendait une suite -surtout 55 ans après-, que vaut réellement cette production ?
Caché derrière une réalisation inepte, Mary Poppins 2 est une sucrerie dont les bases scénaristiques sont franchement branlantes pour ne pas dire indignes et sans imagination aucune (la famille monoparentale, le manque de sou, le délai en forme de suspens...), à la naïveté indigeste, où chaque scène coule tellement de source que l'ennui pointe très rapidement.
D'ailleurs l'arrivée de Mary est moins magique qu'incongrue : un exemple de mise en scène pathétique. Mièvre, sirupeux, moelleux, le film joue sur la corde nostalgique, dans l'air du temps, et sur l'air du refrain "Rappelez vous" (Jean Christophe et Winnie avait déjà bien enfoncé le clou), soutenu par un couplet très "Petit peuple Vs Grands banquiers" ; pour le coup arrière-gardiste dans le contexte. C'est peut-être un produit fréquentable pour nos très jeunes enfants : car c'est bien d'imaginaire infantile dont il s'agit ici ; trop gentillet et facile à mon goût (la scène du changement d'heure est franchement cocasse : Poppins aurait dû régler le problème en deux temps).
Le film propose ce qui a déjà été fait afin de mieux satisfaire les goûts des enfants modernes ? C'est en fait du recyclage pour spectateurs amnésiques.. et c'est assez triste, même le public cible n'a vraiment pas suivi les dessins vintages et les chansons / musique itou. Trop rose-bonbon pour notre époque ? Assurément.

NOTE : 6-7 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : -/20

-