Drebin Jr.
Peut-être le film débute-t-il trop fort ? Car, s'il part effectivement sur les chapeaux de roue, le gros et long ventre mou du milieu de scénario est proprement gênant.
Entre un hommage trop appuyé aux premiers films et des gags trop souvent mal inspirés, ce nouveau flic s'appuie de trop sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine : de la séquence "love en aparté" jusqu'au calin final, de la technologie du méchant jusqu'à Yankovitch.
Le problème tient surtout dans la nature de l'humour : on y évoque pas assez le cinéma en général, ce n'est que très faiblement référentiel, et pourtant il y a tant de choses qui ont traversé le 7ème art depuis le dernier tome qu'il y avait de quoi motiver un tout autre scénario. On se borne trop souvent à des jeux de mots (et j'ai mal à ma traduction !) et parfois les auteurs ne savent que faire de leurs bons gags (cf. la pseudo parodie de film d'horreur ou encore l'arrêt sur image dans le club de vacances).
Même s'il reste de quoi passer un moment de détente, on aimerait simplement qu'Hollywood nous propose de la bonne soupe... même cuisinée dans de vieilles marmites!!