Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Creed 2
Steven CAPLE Jr

Budget = 50 M$

BOX OFFICE France = 1 472 / 163 607 - 833 000 - (1 733 000) entrées
BOX OFFICE USA = 35,6 / (115,7) M$
BOX OFFICE Monde = (213,9) M$
 

Et de 8... Cette fois on est vraiment au bout du bout. L'Ukraine est moche, ses habitants font tous la gueule et les hollywoodiens reportent sur le sport leurs fantasmes nostalgiques : faire revivre les légendes des 80's. Et après un premier combat sans niaque ni âme, il semblerait que l'on sache à quoi s'attendre.
L'impression d'une saga qui a définitivement tout dit, d'un film de sport qui use et abuse de toutes les étapes obligées, en adoptant tous les tics -et la surenchère qui va avec-, qui attire les foules. Les fans. Les seuls fans, encore une fois.
Et le résultat est d'autant plus maigre pour le cinéphile exigeant : comment ne pas tiquer devant cette alignemennt de scènes dialoguées au liant faible, devant cette morne narration honteusement limpide, face à ce discours complètement étiolé sur le passage de relai, devant cette émotion chiquée (aucune image de la mère lors du 1er combat !!!), ce film qui se veut humain mais n'est jamais vraiment sincère. Le dernier combat en mode "suspens sportif" n'est pas loin de la caricature (même si cette satanée musique fait remonter beaucoup d'émotions). Tout juste accepterais-je d'être berné par le côté touchant de la saga familiale. Pour le reste c'est à l'image de la réalisation indolore : rasoir.

Voir : Creed
La critique des internautes
 

 

-