Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Sailor et Lula
Budget = 9,5 M$
BOX OFFICE France = ? / ? - ? 000 - 953 000 entrées
BOX OFFICE USA = 2,9 / 14,6 M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 
Sailor l'impulsif, Lula l'amoureuse transie. Le heavy metal, le King, le jazz de Angelo Badalamenti et toutes les ambiances musicales qui composent ce road trip comme un chemin de vie ; une longue demande en mariage.
Plus abordable que certaines œuvres du maestro Lynch, il y a une alchimie particulière entre des acteurs complètement possédés, une réalisation hypnotique, une musique vibrante, un montage qui privilégie les inserts et une photo aux teintes parfois étonnantes.
Car Sailor et Lula c'est avant toute chose une galerie de personnages violents et sexués, tous plus fous les uns que les autres. Les deux protagonistes principaux, blessés et réunis par la vie, ne recherchant que leur plaisir hédoniste, ne cherchant qu'à se construire et construire leur propre monde idyllique. Métaphore de l'amour-passion, Wild at heart est une love story d’une originalité inégalable et en même temps il faudrait beaucoup plus de temps pour énumérer et analyser en détails toutes les thématiques de ce film : l’évasion spirituelle et corporelle, les vices humains, la réminiscence, la vie et le sexe comme indissociable, la violence et la mort… tout cela brodé au travers de ces personnages forts et très représentatifs de la folie de l’homme des temps modernes. L’alternance de scènes hystériques,émotionnelles, durs, rapides donne un sentiment de vertige prodigieux, d’ivresse que la bande-son parvient effectivement à exploiter à merveille. Lynch s’attarde sur des détails, les distille, pose de questions, montre le monde avec impudeur et réalisme, de même que ses curieux occupants. Les acteurs (Cage en tête) se donnent à fond dans leur rôle.
Génial. Un film sur la recherche du paradis terrestre, un film qui fait mine de nous enseigner la vie tout en la caricaturant.

NOTE : 17-18 / 20

La critique des internautes
 



NOTE : - / 20

-