Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Maléfique : Le pouvoir du Mal
Budget = 180 M$
BOX OFFICE France = 1 418 / 66 164 - 786 000 - (2 637 000) entrées
BOX OFFICE USA = 36,9 / (113,9) M$
BOX OFFICE Monde = 491,7 M$
 

Ca commence plutôt Mal : Enlaidi de surcouches de FX numériques, souligné avec les grosses bottes, ennuyeuses au possible, du réalisateur du déjà mauvais Pirates des Caraïbes 5, ce Maléfique 2 n'était pas forcément attendu et, justement, le résultat est à la hauteur.
A la mièvrerie première, au vouloir comique et enchanteur, répond la méchanceté apparente et grimaçante de Maléfique : sa dualité lourdingue et faussement manipulée ne fait pourtant guère illusion et, derrière un personnage indigne, se cache une actrice qui n'est là que pour empocher son cachet.
En découle un scénario plombé à une pseudo intrigue qui aurait mérité de rester dans l'ombre ou n'être qu'une sombre menace, un secret à dévoiler à la toute fin ; mais il est évident que les auteurs ont joué la carte de la sécurité et imaginer que les plus petits spectateurs n'étaient pas assez fins pour comprendre un tel dénouement... On déverse par dessus celà des effets à effet hypnotiseur pour palier à un manque terrible d'imagination et voici un triste spectacle, grossier, limpide, barbant et totalement inutile, surtout quand les maigres idées de développement de son univers sont franchement très discutables. Transformant ce produit insipide en plaidoyer pour la paix et le rapprochement des "races", peu éloquent, ce nouveau Maléfique sent la bonne conscience plus que le raffinement intellectuel. Et en plus le final est très médiocre malgré l'ambition de réécrire le conte originel et l'impression d'être, à la toute fin, passé à côté de quelque chose qui aurait pu être grandiose.
Juste pour le plaisir de voir Michele qui vole sans Mal la vedette à Angelina.

NOTE : 5 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : - / 20

-