2.0 : essayer de faire quelque chose de mieux, voir de complètement différent. Oui mais... Une androïde super sophistiquée est devenue une arme pour l'armée américaine : et bien devinez quoi ? Ça part en couille.
Après une intro bordélique au possible, on va assister à un sous-film de robot fait de choix rarement judicieux (Megan sait chanter...).
M3gan 2.0 est une très timide mise en garde contre l'I.A., qui veut en dire trop en le moins de temps possible, alors on assiste à un scénario d'une immense maladresse, plein d'idées cafardeuses et de dialogues bas de gamme, d'humour mollasson. Toujours soft et bêtement asexué, cette fois le scénario pompe allègrement le pitch d'un certain T2 (qui aurait pu s'appeler Terminator 2.0 à l'époque) : un androïde plus performant veut détruire le monde et ne pourra être vaincu que par un autre androïde, plus ancien, devenu pour le coup, le gentil de l'histoire. S'ensuit une course poursuite qui s'achèvera par... un twist qui vaut ce qu'il vaut dans ce triste contexte. Et par une bataille de robots. Forcément.
On s'éloigne de l'horreur pour se rapprocher encore un peu plus de la SF, dans version absurde et constamment maladroite qui ne soulève jamais notre intérêt : quelques excès auraient encore une fois permis a minima de s'amuser un peu.
NOTE : 6-7 / 20