Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

La grande aventure Lego 2
Budget = 99 M$
BOX OFFICE France = 587 / 55 417 - 208 000 - 501 000 entrées
BOX OFFICE USA = 34,1 / 105,8 M$
BOX OFFICE Monde = 191,3 M$
 

Bricksburg a été attaqué par les Duplo ; transformé en Apocalypsburg, ce Lego movie va singer Mad Max (un tout petit peu) et s'employer à retrouver l'ordre établi.
Il y a à boire et à manger dans ce nouvel opus : des clins d'oeil à n'en plus pouvoir, de la gentille parodie, un humour qui fuse plus rapidement, plutôt fin : la marque de fabrique des 2 instigateurs de la saga, Lord / Miller.
Pour le reste... on y ajoute une reine chelou et pas franchement engageante (ni visuellement ni quoi-que-ce-soit), et une intrigue confuse, diffuse et qui aura du mal à séduire les plus aguerris. Le scénario part de pas grand chose et il lui manque un thème fort pour servir de liant à tous ces éléments disparates ; une structure plus solide. Et le twist fumeux nous laisserait presque imaginer que les scénaristes sont partis de là pour écrire dans la douleur ces nouvelles aventures censées arriver à cette conclusion...
De toutes façons, dans le fond, ça reste trop formaté grand public, très vain, tape à l'oeil et filant en ligne droite jusqu'à ces explications tordues. Même les chansons ne sont pas à la hauteur (mis à part celle du mariage de Batman).

NOTE : 8-9 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-