Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Comme des bêtes 2
Chris RENAUD - Jonathan DEL VAL
Budget = 80 M$
BOX OFFICE France = 2 669 / 210 227 - 711 000 - (2 271 000) entrées
BOX OFFICE USA = 46,7 / (158,3) M$
BOX OFFICE Monde = (429,4) M$
 

Les petites bêtes pour les petits enfants sont de retour : cette fois, conscient de la faiblesse du concept, le scénario va développer trois histoires -ou moyens métrages- et les raccrocher artificiellement au train d'un long métrage.
Si de prime abord on croyait que nos héros allaient passer le film à prendre soin du petit enfant de la maison, histoire de satisfaire le titre en V.O. ("La vie secrète des animaux de compagnie"), le scénario va très vite oublier cela et éclater un morceaux. D'un côté ça vire "vacances à la ferme" et choc urbain / rural pas très finaud ; guère plus que les aventures mal achalandées qui vont en découler pour nos deux héros-toutous.
En parallèle on devra également suivre les autres aventures, trépidantes mais sorties de nulle part, d'un lapin super héros -pour faire mode- mandaté pour délivrer un tigre blanc des griffes d'un bad guy anémique (sic !). Mais où sont-ils allés chercher tout ça !?!?
Pour compléter le bestiaire et parvenir difficilement à l'heure et quart de métrage, on y ajoutera la pov' petite chienne qui perd le joujou fétiche de son pote parti en vacances campagnardes et doit aller le récupérer dans un repère d'ennemis en feignant d'être l'une des leurs.
Humour bébé, intrigue (s) longue (s) à se dévoiler, bout de scénario jamais développé correctement pour un film qui part dans tous les sens, sans thèmes ni envie de plaire aux plus âgés. Et dire qu'en 2019 on bassine encore nos gosses à coup de méchants loups et de gentils lapins... et de méchants tout de noir vêtus (et à l'accent prononcé).
Par contre, visuellement, de vrais efforts ont été faits sur les décors.

NOTE : 6-7 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-