Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Chair de poule 2
Ari SANDEL
Budget = 35 M$
BOX OFFICE France = 599 / 51 524 / 300 000 - (543 000) entrées
BOX OFFICE USA = 15,8 / (46,7) M$
BOX OFFICE Monde = (93,7) M$
 

Ne prenons toujours pas de risque... L'imagerie de l'enfant un peu fort dans le cinéma américain grand public mériterait à elle seule une étude complète. Tout comme celle des ados qui flirtent ainsi que celle de ces enfants harceleurs. Le film répond en fait à une seule question : Comment aligner les banalités du cinéma -en général- tout en les épicant de fantastique ?
En reprenant le thème du pantin maléfique qui exhauce les voeux (voir le Magic de Attenborough), repartant sur les travers -d'un genre cette fois- et prenant au passage le spectateur pour un imbécile : faire disparaître ce même pantin qui possède la particularité de pouvoir apparaître n'importe, où en l'emmenant le plus loin possible... Ben voyons.
Puis le scénario vire à nouveau de bord, cherchant à en mettre plein la vue à grand renfort de monstres à gogo et d'idées aux rabais. Plein de créatures, oui, mais qui ne font que de la piteuse figuration, le scénariste se gardant bien -pour cause budgétaire assurément- de développer leur potentiel. Et c'est ainsi un film sans intérêt aucun, à l'intrigue démodée et qui n'a d'ailleurs d'intrigue que le nom, ne cherchant à aucun moment à rendre un quelconque hommage au cinéma fantastique ; seulement à son pitoyable prédécesseur. A regarder pour les FX, seul domaine où l'on trouve une once d'imagination malgré quelques taches.

NOTE : 5 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-