Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Rental family
HIKARI
Budget = ? M$
BOX OFFICE France = 382 / 4 975 - ? 000 - (? 000) entrées
BOX OFFICE USA = 3,3 / (10,0) M$
BOX OFFICE Monde = (19,6) M$
 

Après avoir rencontré un petit succès dans une pub japonaise, un acteur américain cherche sa place à Tokyo : on lui propose de jouer un rôle...dans une famille. Puis dans une autre...etc.
Rental family s'avère être une immersion rare et intense, pour ne pas dire inédite, dans la culture nippone, dans les méandres de la psychologie complexe des Japonais, sur un scénario débordant d'originalité et d'idées. Passionnant.
C'est une œuvre délicate et d'une profondeur incommensurable, bouleversante et sensible, constamment chargée d'émotions à l'état le plus pur, de cette douceur exquise qui ne manquera jamais de vous prendre à la gorge. Rental family impose une vaste galerie de personnages, d'existences à bouleverser ; dans les deux sens ; c'est un petit film qui file à 100 à l'heure, peut-être de manière quelque peu rapide, mais toujours dans le sillage de la vie tokyoïte. Cependant c'est une œuvre immense sur le mensonge, ce miroir que l'on se refuse à regarder en face, ce passé que l'on se doit de déterrer, parfois, cette place que l'on cherche dans notre monde rongé de solitude. Le film interroge sur le rôle de la famille au pays du Soleil Levant : des rôles interchangeables, faux, usurpés.
B. Fraser y fait absolument merveille dans un rôle qui oscille entre joie et tristesse. Rental family est une œuvre touchée par la grâce et dont la formidable composition musicale n'est jamais anodine dans cette sensation de plaisir.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-