Une flic infiltre un mouvement féministe afin de débusquer une éventuelle "criminelle", ayant supposément aidé une épouse battue et violée à liquider son mari.
Une femme plus policière que féministe : voilà l'idée de base.
C'est didactique, ça énonce sans enrober les dialogues dans le sujet, et ça devient indubitablement caricatural. Mâtiné d'humour forcé. Car il ne semble n'y avoir qu'un seul sujet autour de quoi tout, mais absolument tout tourne. C'est trop artificiel et ne masque jamais de bonnes intentions. Seul le rôle inversé de l'homme sauve les meubles : son histoire est ce qu'il y a de plus intéressant dans le scénario, allant même jusqu'à aborder le problème délicat de la diffamation. Il aurait fallu mettre également en exergue ce rôle ambigu de la police face aux violences matrimoniales.
De plus il faut 30 minutes pour lancer une intrigue "construite" : la taupe est découverte... rien pour dynamiser ce film qui part du mauvais pied et se prend les pieds dans le tapis : on finit même par manquer d'empathie envers le personnage principal à cause de ses accusations maladroites.
Tout est affreusement maladroit dans ce film, et tout finit par sombrer dans le ridicule, pas loin du mauvais vaudeville.