Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

The covenant
Budget = 55 M$
BOX OFFICE France = - entrées
BOX OFFICE USA = 6,4 / (16,9) M$
BOX OFFICE Monde = (20,2) M$
 

Afghanistan, 2018.
Une unité est missionnée pour trouver des armements talibans : lors d'une mission qui tourne mal, tout est rebattu.
The covenant est un thriller militaire bien rodé mais jamais foudroyant d'originalité, puisqu'il nous propose le genre de scénario qui va exactement là où on l'attend. On pense à de très nombreux films (forcément En territoire ennemi) et son efficacité est indéniable : grâce à ce technicien hors pair qu'est G. Ritchie, grâce au décor, au thème de l'entraide en terrain hostile et au scénario qui ne s'endort pas sur ses lauriers ; car cet épisode n'est qu'une partie du film.
Et c'est là qu'il trouve sa véritable force : dénoncer une administration américaine qui se croit tout permis, au dessus de tout, des promesses et surtout au-dessus de vies humaines. Et rendre hommage à tous ceux qui résistent face à l'oppression. Même si, encore une fois, il défriche mollement des sentiers battus, dans un classicisme absolu.
S'il demeure un bon moment de cinéma, il est difficile de passer outre ce sentiment d'écrire le film au fur et à mesure qu'il avance... The covenant est trop balisé et l'on voit toutes ses ficelles dramatiques.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-