Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

En corps
Budget = 8,2 M€
BOX OFFICE France = 2 101 / 49 397 - 333 000 - (1 396 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Danse classique et drame humain. Passion et blessure. Le tout présenté par des images de toute beauté qui viennent vous envelopper et enjoliver le film.
Si ce n'est pas l'oeuvre qui va me réconcilier avec les tutus, les pointes et la danse en générale (malgré le respect immense que j'éprouve pour le travail et l'inventivité de tous ces artistes), les personnages restent parfaitement dessinés, sonnent des justes, campés par des comédiens qui donnent le meilleur d'eux-mêmes ; et ils sont servis par une écriture toute en finesse même si guère surprenante dans le fond. Ce n'est pas une success story classique mais une histoire de reconstruction, du corps et de l'âme, sur les dialogues tour à tour en profondeur puis en légèreté, par un auteur décidément inspiré.
Le talent de Klapisch est de mélanger les ingrédients mis à sa disposition et d'en faire, immanquablement, quelque chose de goûteux, de nouveau et, éventuellement de nous faire aimer les assaisonnements que l'on appréciait guère pris individuellement : à l'image du jeu de mot de l'intitulé, Klapisch ne s'arrête jamais à la surface des choses.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-