Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Coupez !
Budget = 4,8 M€
BOX OFFICE France = 844 / 22 719 - 101 000 - (288 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Coupez ! est un remake trop fidèle : complètement secoué et Z, bancal comme l'original fauché, mais réécrit de A à... Z. Les dialogues principalement. Sauf que, à l'évidence, la sauce ne prend toujours pas. Pourquoi ??
Les noms japonais sonnent faux (oui, je sais...), les acteurs s'éclatent mais ont du mal à communiquer leur passion et Hanazavicius a convaincre sur la notion de "fiction".
Difficile de se faire une opinion sur un film miroir de son original japonais, suivant à la trace son modèle sans l'approfondir, l'adapter au public français, gommer les défauts -nombreux- et s'approprier une matière première pleine de qualités potentielles. Pas même une mise en abîme allant au-delà de quelques scènes et idées. Le concept aurait du être poussé plus en avant : la production, le tournage du tournage... Si vous décrochez sur les 2 premières parties, la 3ème aura grand mal à effacer cette mauvaise impression.
Résultats ? Une premire partie allumée, une seconde soporifique et toujours aussi inutile, et une troisième 100% explicative pour un film qui repose entièrement et inconditionnellement sur elle ; et elle s'avère très drôle. Il y avait certainement quelque chose à produire dans les deux premières parties, se les approprier, les rendre plus subtiles, maladroitement parodiques et beaucoup plus grinçantes afin de captiver le spectateur.
Bref : pas de quoi nous réconcilier avec les remakes.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-