Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

La vérité
Budget = - M€
BOX OFFICE France = 1 629 / 17 774 - 164 000 - (374 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Un Kore-Eda mineur ? Vous connaissez mon admiration pour cet auteur japonais : je suis d'autant plus déçu par cette Vérité...
Deneuve parle de cinéma, de célébrité, de famille ; de sa vérité.
Lecture, préparation, tournage : il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce scénario plus descriptif que réflexif, ne parvenant pas à dégager quelque chose de plus substanciel. On en vient à se demander quel est le but de tout cela ? Décrire -encore- la vie d'égoïsme et de prétention d'une célébrité ? Décrire -toujours- la vie privée d'une femme publique ? Décrire les liens mère / fille. Oui : mais sans rien avancer de pertinent, d'édifiant, de passionnant, de neuf ; tout juste un dernier quart d'heure qui touche vraiment du doigt son sujet. Un non-dit qui n'est pas vérité mais ne fait pas, non plus, basculer véritablement l'histoire. Une oeuvre qui évoque combien est dérisoire la vie d'une comédienne star... oui, mais encore aurait-il fallu y mettre les formes.
La réalisation est impassible et les images glaciales dans ce film d'actrices qui oublie le spectateur en prétendant parler de relations humaines, de relations familiales. Mais sans émotions aucune.
N.B. : Bravo Catherine pour avoir osé un "bof bof" retentissant à propos de l'immonde B. Bardot !

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-