Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Sibyl
Budget = 6,3 M€
BOX OFFICE France = ? / ? 000 - 125 000 - (340 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Une présence à Cannes, d'immenses actrices mais une réalisatrice qui ne m'avait absolument pas convaincu avec son précèdent film.
Et, justement, la réalisation est terriblement pesante et encore une fois le scénario a du mal à faire émerger une trame qui nous séduise ; les scènes de nudités semblent même avoir été posées ici pour nous sortir de notre torpeur... Raté.
Les personnages sont travaillés à l'extrême, mais au dépend de cette trame : la psy incapable de guérir, qui soigne les autres et se soigne elle-même par l'écriture, les destins croisés de la thérapeute et de sa patiente qui restent en filligramme, se transformant inéluctablement en ce que l'on en attendait d'elle. Sans finesse. Le film aurait pu aller tellement plus loin et approfondir les thèmes de l'addiction, de l'avortement, de la maternité. Il préfère s'évaporer pour devenir, dans sa dernière demi heure, vain et interminable. Ne me sentant pas franchement proche de ces gens, bobos adeptes des psychologues, se regardant le nombril pour mieux sortir de leur petits traumas de la vie courante, j'ai très vite décroché...
Par contre je note toujours un montage très chiadé, achronologique cette fois.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-