Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

John Wick Parabellum

Budget = 40 M$

BOX OFFICE France = 1 779 / 69 021 - 337 000 - (842 000) entrées
BOX OFFICE USA = 56,8 / (171,0) M$
BOX OFFICE Monde = (325,8) M$
 

Pas forcément le pire de la trilogie, mais un beau bordel cinématographique : à voir et à oublier. Encore une fois.
Au risque de se répéter, on retrouve ce qui fait de "John Wick" une trilogie logique : quelques images urbano-nocturno-humides qui claquent, une violence signée et un art du grand n'importe quoi.
La tête de Wick est mise à prix 14 / 15 M$ : voilà pour le scénario. Pour le reste je m'attendais à de la baston non-stop, ou plutôt bis repetita ad vitam, et passée à la mode Hong Kong (les combats à moto sont sublimes), avec quelques bonnes inspirations et des séquences sympathiquement chocs. Mais une fois de plus ce sera une vraie déception : des scènes d'action qui tiennent beaucoup trop du video game mal inspiré, avec finalement très peu d'originalité (la dernière demi-heure de combat est d'une pauvre banalité et d'un ennui laborieux), dans un scénario à la chevrotine ou moult séquences WTF polluent nos sens (on s'entretue au couteau dans une gare sans provoquer la moindre panique... en 2019 ??)
Il manque cruellement au film un réalisateur plus illuminé, plus dingue, plus expansif...etc.
Si l'univers des Bounty hunters s'étoffe un tant soit peu, il se trouve que les scènes sans John W. empoisonnent le film parce qu'elles essaient tant bien que mal de nous faire croire que les auteurs tentent de tisser une toile scénaristique. Alors qu'ils ne font que tisser une toile autour de Wick et se mordent la queue.
Du coup ce John Wick 3 aurait dû mieux s'assumer en restant un gunfight movie de plus de 2h : et il aurait sans doute réussi là où les 2 autres avaient tout autant échoué, avec un scénario plus"élaboré"...

La critique des internautes
 

 

-