Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Pupille
Jeanne HENRY
Budget = 7 M€

BOX OFFICE France = 1 633 / 40 401 - 264 000 - (841 000) entrées

BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

L'adoption, le délicat métier de "assistant familial / famille d'accueil", l'abandon. Des sujets délicats, importants, traités ici de la plus belle des manières : trois stades de la vie d'un pupille de l'état.
Un très beau film explorant tous les différents métiers du social gravitant autour du processus d'adoption, limpide sur l'envers d'un décor peu connu du grand public. Une œuvre humaine et pédagogique sur les gens -tous les gens- qui permettent cette adoption : des hommes et des femmes, des professionnels trainant avec eux leur propre histoire. Renversant d'objectivité, éblouissant de pertinence psychologique, à l'image de la façon dont le film traite des conséquences insoupçonnables d'un abandon.
De plus le scénario est servi par des acteurs solides (E. Bouchez tout particulièrement), un montage parfaitement intelligent, magnifié par la musique.
Une œuvre qui dose avec une parfaite justesse, à la fois l'émotion et l'information, le tout avec une précision documentaire, et sans ne jamais oublier d'être avant toutes choses, humain. Rien n'a ajouter, rien à enlever. Édifiant. Tout simplement émouvant.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/ 20

-