Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

L'ombre d'Emily
Budget = 20 M$
BOX OFFICE France = 677 / 15 674 - 104 000 - (179 000) entrées
BOX OFFICE USA = 16,0 / 53,5 M$
BOX OFFICE Monde = (97,1) M$
 

Une histoire d'amitié entre deux femmes au caractère radicalement opposé : l'une insupportablement gentille, l'autre insupportablement crue et grande gueule. Pour un film qui prend tous le temps du monde pour décoller. Le temps de s'impatienter et de décrocher.
D'un format rasoir et convenu, le film ne nous emporte jamais, le mystère nous laisse de marbre et A. Hendrick me laisse toujours aussi froid à force de gesticulations inutiles. Banal, le film ne se concentre pas sur les bons éléments du scénario et sombre rapidement, cherchant une espèce d'équilibre entre le thriller et la comédie légere ; et se perdant en route, en même temps que les spectateurs. Une heure avant que l'ombre étende son emprise. La plongée dans le passé se fera pénible et laborieuse, avec un fin mot digne d'un téléfilm de milieu d'après-midi, aux rebondissements péremptoires et lassants. Twist...
Le film -adaptation dont il serait judicieux de lire le livre originel- aurait mérité un scénario plus condensé et plus fin, balancé avec cet humour plus cinématographique (visuel ?) que l'on entrapercoit à la fin.
Simplement mauvais pour ma part.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-