Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Monsieur Je-sais-tout
Budget = 5,2 M€

BOX OFFICE France = 496 / 26 331 - 187 000 - (401 000) entrées

BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Les petites histoires d'un ex-joueur de foot pro devenu entraîneur pour ados suite à une blessure ; son métier, sa famille.
On y retrouve un A. Ducret dans un rôle habituel, sur un refrain connu : le célibataire endurci qui va devoir "adopter" un enfant différent, et où chacun va apprendre l'un de l'autre.
Il y a énormément de titre qui nous viennent à l'esprit, le premier étant le modèle du genre, Rain Man ; appliqué à un enfant et retranscrit dans le monde du football, on s'y retrouve facilement. Un peu trop facilement même. Mais on reste loin des qualités artistiques et scripturales sur les enjeux sociaux de l'autisme, celles évoquées dans Le monde de Nathan. Car il n'y a rien de bien transcendant dans ce film : des personnages très communs et trop lisses à force d'être dessinés comme dans une série TV, une histoire écrite d'avance et sans enjeu, une love story toute tracée. On pense également au 8eme jour avec Auteuil, ou encore au tout récent Wonder et tant d'autres films qui traitent de la différence dans le monde de l'enfance : leur place dans société et leur intégration, le regard que portent les gens sur leur maladie...etc.
Pas désagréable non plus, bien fait, propre, merveilleusement interprété (M. B. de Malglaive)....mais également ennuyeux.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-