Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Mauvaises herbes
KHEIRON
Budget = 6,2 M€

BOX OFFICE France = 1 141 / 40 454 - 201 000 - (395 000) entrées

BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

A l'intro surprenante, voir déroutante, répond une déferlante de gags réjouissants. Bien accompagnés de dialogues de très haute volée. Le film ne se borne pas à n'être qu'un one man show de grande qualité ; avec sa mise en parallèle assez fine et un message sous-jacent et piquant (qui est le plus malheureux dans ce monde ?), une double histoire (celle de Waël mais également celle de Monique et Victor) et beaucoup plus encore dans la variété des thèmes abordés. C'est un scénario qui regarde dans une même direction mais pas exclusivement, avec différentes focales : il semble nous rappeler qu'il y a une histoire derrière chacun d'entre nous, et que pour bien nous connaître, il faut connaître cette histoire. Elle est différente pour chacun, faite de joies et de peines, mais elle fait ce que nous sommes, qui nous sommes.
Et c'est tout autant un film sur la communication, au centre de ces mêmes histoires, au centre de nous même : communiquer pour s'aimer, se détester, se parler, dénoncer, apprendre, écouter, dire "non", dire "oui"...etc.
Comme nombre de (bonnes) comédies ce n'est pas la réalisation qui en fait sa force, mais bel et bien la garantie de grosses barres de rire, d'une dose mesurée de bonne humeur et de finesse, dans une espèce de tragi-comédie équilibrée et intelligente.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/ 20

-