Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Mamma mia ! Here we go again
Ol PARKER
Budget = 75 M$
BOX OFFICE France = 1 399 / 68 428 - 306 000 - (733 000) entrées
BOX OFFICE USA = 35,0 / (120,6) M$
BOX OFFICE Monde = (393,3) M$
 

Le premier Mamma mia ! fut une belle surprise, un film qui foutait la banane et donnait envie de danser, où chaque chanson était le moteur du récit, le scénario étant charpenté autour des lyriques.
Celui-ci est une suite en mode "retour vers le futur" : ça sonne complètement faux (parce qu'on se fout éperdument des détails et que le parallèle avec le présent est trop hasardeux), on y voit plus les ficelles, les traits de construction, que l'intérêt véritable, et on a vraiment l'impression que le scénario a été monté en kit -assemblage hasardeux, aux dialogues piteux, à l'histoire complètement branquignole. Mais le plus choquant c'est que, 'à l'heure de #MeToo, les mâles cinématographiques sautent encore sur les jeunes jouvencelles naïves (des années 60's, il est vrai...) comme des loups sur l'agneau. Comédie navrante et musicale assomante, doublée d'une comédie romantique périmée & irréfléchie qui ne génèrera que l'ennui.
Ce film sent à plein nez l'opportunisme commercial tant son utilité est grandement discutable : qui plus est ça manque totalement de chansons porteuses (pour celles que l'on a pas déjà entendu dans le tome 1)
Sauvons le film du naufrage en signalant cependant de louables efforts de réalisation et un montage chevronné.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-