Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Love, Simon
Greg BERLANTI
Budget = 17 M$
BOX OFFICE France = - / - entrées
BOX OFFICE USA = 11,8 / 40,8 M$
BOX OFFICE Monde = (59,4) M$
 

Un ton entrainant, une blague sur Bill Cosby bien placée, une autre sur le Star Spangled Banner qui va faire grincer les dents, un sujet vu sous un angle neuf ; et nous voilà dans de bonnes conditions pour appréhender ce film au sujet délicat : un ado est confronté à son homosexualité via un échange de mail. Le thème de l'adolescence (les copains, les amours, le lycée) est plutôt bien senti dans ce tout petit film, de même le sujet est traité sur le fond, avec beaucoup de pudeur, traité de façon juste et à hauteur d'ado, avec des problématiques ciblées.
Il en ressort un film drôle (la scène du "coming out" est une perle), plein de personnages justes car aussi sympa que parfois acides (Ah ! ce principal ! Les parents à la cool, le faux ami), loin des clichés usuels, avec un intrigue solide et épistolaire qui sait captiver le spectateur.
Bien que l'on trouve encore quelques grosses ficelles (la façon dont le héros traite son problème de chantage), l'oeuvre est sincère dans son approche de la différence et de la manière de s'accepter, de se faire accepter. L'anti-thèse du médiocre Call me by your name.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-