Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Leto
Kirill SEREBRENNIKOV
Budget = - M$
BOX OFFICE France = 753 / 10 042 - 53 000 - 172 000 entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = 3,1 M$
 

Parce que le cinéma russe ne se résumera jamais à Eisenstein, Tarkovski ou... Bekmanbetov.
Le monde du rock russe sous un régime communiste en perte de vitesse : on y découvre des chansons qui balancent vraiment, une compo musicale qui fait presque toujours mouche, un Noir & Blanc lumineux qui souligne parfaitement le travail impressionnant du réalisateur, des acteurs aux petits oignons. Et nous voilà emporté par le flow, transporté par les images et subjugué par un scénario simplissime, sincère et touchant. Envoûtant.
Une oeuvre portée par la musique, hymne à la jeunesse soviétique, entre réalité et fantasme, entre passion et quotidien. Radiographie de la jeunesse russe du début des années 80, celle-là même qui commençait à revendiquer sa liberté.
Leto est un film rock n' roll qui donne envie de bouger, un hommage à toute une époque musicale et à un langage finalement et magnifiquement universel. Une OST qui doit être réécoutable à loisir : ce sera d'ailleurs mon coup de coeur musical de l'année

Et de toutes manières un film qui propose "Such a perfect day" de Lou Reed et The passengers d'Iggy Pop ne peut pas être mauvais. J'ai dit.

La critique des internautes
 

 

NOTE : - / 20

-