Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

I feel good
Budget = 4,4 M€

BOX OFFICE France = 1 033 / 30 773 - 205 000 - (551 000) entrées

BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Notre rêve à tous (pour ceux qui ne l'ont pas encore réalisé) : devenir riche. Immensément riche. Mais en toute simplicité.
C e film ambitionne de parler des gens simples, malaisés, à travers le parcours d'un homme débordant d'idées, lunatique ou rêveur, franchement en marge de notre société, qui se débat pour survivre. Éternel loser qui se démène, sans l'ombre d'un talent, qui parle plus vite qu'il ne pense. Loser fainéant, pathétique et touchant, arnaqueur sans scrupules. Monstre de banalité joué à la perfection parun J. Dujardin sortant à merveille des rôles qui lui sont habituellement attribués.
Drôle et mordant, les co-auteurs du Groland nous reviennent dans une forme olympique, avec leur univers propre, leur galerie de personnages uniques et fantasques, dans une comédie sociale et intelligemment engagée. Une nouvelle œuvre profondément humaine et un bel hommage à ces laissés-pour-compte qui possèdent bien souvent, sous leur pauvre carapace, un cœur bien plus gros que les plus riches, les plus ambitieux d'entre les Hommes. Car, finalement, ces braves gens sont tous animés par la même motivation : la recherche du bien-être, dans la richesse ou dans la pauvreté. They feel good : loin des fantasmes de bonheur physique que nous impose notre pitoyable société.
Simple, direct et brillant. Magnifiquement développé.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/ 20

-