Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Les bonnes intentions
Budget = 4,9 M€

BOX OFFICE France = 566 / 2 566 - 62 000 - (84 000) entrées

BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Elle est humaniste, elle est idéaliste, elle rêve de changer le monde, de soigner sa misère, aider les indigents, les migrants.
Les bonnes intentions fait partie de ces films que je ne sais pas par quel bout prendre : pétri de bonnes et très louables intentions, le sujet me caressant évidemment dans le sens du poil : mais le résultat est décevant. Mais pourquoi donc ?
Il est vrai que ce n'est peut-être pas toujours très adroitement écrit, peut-être que le film en fait un peu trop, ça fait sourire mais sans éclats, grincer des dents mais sans douleur.
Les problèmes annexes perturbent le récit et on n'arrive pas à s'y attacher car tout me paraît manquer de "cinéma" : ça manque d'intrigue, ça ne nous implique pas assez, et je ne suis pas sûr que les auteurs aient trouvé le bon angle pour traiter de ce sujet important, si ce n'est essentiel. Il aurait fallu que l'on puisse mieux s'identifier au personnage principal, qu'elle soit plus touchante, que le film n'aille pas là où on l'attendait, que les situations décrites nous provoquent un peu plus. La morale est courue d'avance : œuvre sur la compassion qui traîne derrière elle de très gros sabots. Le film est en dent de scie mais le rôle est taillé sur mesure pour Agnès.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/ 20

-