Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Infernal affairs
Andrew LAU - Alan MAK
Budget = - M$
BOX OFFICE France = 596 / 9 152 - 59 000 - 126 000 entrées
BOX OFFICE USA = 0,026 / 0,170 M$
BOX OFFICE Monde = 8,8 M$
 

Il est policier et sa mission est d'infiltrer une triade. C'est un gangster et il est envoyé dans la police afin de récolter de précieuses informations pour les siens.
Un uppercut : la réalisation est un mélange de haute voltige et de fines dentelles, épaulé de sa musique et photographie huilée, permettant de mettre parfaitement en exergue ce chassé-croisé inédit et passionnant entre flics et bad guys, où les infos se croisent dans une tension permanente, où les frontières se brouillent.
Infernal affairs exerce toujours cette même fascination chez moi, celle que même le grand, l'immense M. Scorsese n'a pas su reproduire complètement. Le scénario possède cette intelligence qui lui permet de nous laisser nous attacher aux deux protagonistes, les faisant intelligemment évoluer à travers leur vie privée ainsi qu'un jeu du chat et de la souris qui ne pouvait que conduire au drame ; qui démasquera l'autre ?
Un exercice d'équilibriste, ouvert, brillant de bout en bout, de toute beauté et à l'atmosphère urbaine tiède, prenante et enveloppante.  

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-