Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Burn after reading
Budget = 37 M$
BOX OFFICE France = 2 546 / 58 709 - 444 000 - 1 459 000 entrées
BOX OFFICE USA = 19,1 / 60,4 M$
BOX OFFICE Monde = 163,7 M$
 
Un agent de la CIA se fait virer.
C'est aussi le récit d'un joggeur et coureur de jupons, d'une femme obsédée par son corps vieillissant, d'un coach sportif à la tête vide. Et d'un CD contenant des informations... top secrètes.
Les frangins développent une belle galerie de personnages frappadingues, un univers loufoque où tout le monde trompe tout le monde à sa façon, tartinant leur film de dialogues aux petits oignons, surfant sur un humour réjouissant. Ils s'amusent avec cette histoire de quidams un brin simplets qui se retrouvent plongés dans une histoire qui les dépasse, même si elle ne vole pas plus haut que leur QI !!
La réalisation y est toujours incisive, faisant baigner leur film dans une photo grisâtre, adaptée à l'humeur de leurs tristes héros. Les acteurs livrent des prestations de très grandes qualités dans les diverses variétés d'humour qui caractérisent leur caractères respectifs. Ils sont tous absolument exceptionnels.
Burn after reading est une bouffonnerie irrésistible, inpeccable, joyeusement nonsensique et complètement parano où fusent les quiproquos truculents ou tout le monde s'emmêle les pinceaux. Brillant et savoureux.
La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-