Un film initiatique, finement psychologique, entre une enfant et un adulte, quasi-genre qui a déjà donné nombre de chef-d'oeuvres (comme Alice dans les villes). Les destins de deux âmes solitaires (abandonnée ou amnésique) dévoilés par la poésie d'un scénario et portés aux nues par des trésors de réalisation : voilà ce qui m'a le plus emballé. Un artiste à la caméra aérienne, qui compose des plans travaillés, recherchés et fournis, des images subtiles, déroutantes et absolument enchanteresses pour narrer son histoire. Une histoire d'amour totalement et merveilleusement platonique, extrémement touchante, la description d'un microcosme ou l'on se faufile, en étrangers, où l'on note autant de jalousie, de pudeur, de dilemne, de dureté, de trouble que de rêve. Touchant, intelligent, un pur chef-d'oeuvre sur le bonheur hors des sentiers balisés d'une société qui ne donne que rarement le droit à la différence. Bourguignon : un auteur à redécouvrir de toute urgence ! Les américains ne se sont pas trompés...