Ci-joint une liste (non-exhaustive…) de toutes les conneries que l’on trouve dans le navet insondable et sus-nommé :
* Au début le chauffeur de taxi est au téléphone avec sa copine et ne lui dit pas que la femme qu’elle entend beugler accouche… parce que ça mettrait fin au quiproquo et qu’il n’y aurait pas de film (dommage !). Vu 196 fois.
* Le mono d’auto école dit au flic (aux spectateurs ?) qu’il va à Paris… à partir de là on sait qu’on le reverra ; il aurait été plus intelligent de ne pas dire où il allait : au moins on aurait été surpris par la scène parisienne.
* Le militaire tient plus de la caricature involontairement sitcom que de la critique que semble vouloir le film.
* Il y a une pleiade de scènes que l’on peut raconter par cœur avant de les avoir vu : la femme judoka qui met à terre le mec, les jeunes qui forcent l’entrepot plein de flics…etc. Déjà vu au ciné, à la télé ou ailleurs.
* Il y a un rajout d’arts martiaux afin de faire mode mais point la technicité de C. Chan ni la violence et la beauté de J. Li.
* Le commissaire mérite plus une balle dans la tête (la scène où il se transforme en ninja nous annonce clairement que celui qui rira à ce moment est un crétin congénital) que le ridicule auquel on le soumet.
* Il ya une cascade à sauver : celle que l’on a déjà vu dans James Bond et dans une pub !
* On entend même la musique de Pulp Fiction
* Le scénar : euh (là je cherche…) donc on enlève un niak (non, un japonais, MOI je ne suis pas raciste ; et si dans Taxi 3 on parlait des bougnoules pour voir ?) et les gentils le libèrent à notre plus grande surprise. Voilà, voilà, voilà… A coté « Starsky et Hutch » c’est du Woody Allen.
* On ne trouve ni violence (pas un macchabée ni une goutte de ketchup), ni sexe (Ah, si : une jambe de femme…), ni méchanceté (pas plus que dans « Le gendarme »)
* Même le très intello Fellini filmait mieux les courses auto (cf. « Histoires extraordinaires ») : les ¾ des plans sont en caméra sur le capot.
* La fin provient honteusement de « Forrest Gump » (bonjour les effets).
Bref, si vous n’étes plus en âge de regarder les télétubies, passer votre chemin ; si le 1er ressemblait à « Starsky et Hutch : le film », le 2nd c’est « Les musclés : le film ». Putain il y a 10 millions de types qui ont perdu 50 balles… je suis en deuil.