Bien sûr il y a l'histoire centrale, un amour fou et passionnel mais troublé par des éléments alors inconnus, l'histoire d'un couple et les histoires d'amour. Puis il a le reste... la fiction (le roman) qui semble se mêler à la réalité et au présent (mais est-ce le présent ?), les rêves abasourdissants, le passé vaporeux et le futur encore bien emmêlé. Irréel, le film tourne autour d'un thème, moteur de l'intrigue : le sexe et ses conséquences. Bouillant, à l'image de la photo saturée de soleil, bouillant comme les relations ambigües, commes les personnages. En substance les messages de ce film sont : d'une part "le sexe est le soleil de notre vie" et d'autre part "Mettez-vous en accord avec votre passé" ; je l'ai compris comme celà. Une réalisation est impeccable pour un film complexe, un enchevêtrement inextricable de personnages, un enchevêtrement du temps, un trip presque surréaliste monté génialement à travers mensonges et révélations. La fin est trop logique pour en faire un film fantastique : c'est un puzzle soderberghien sur un thème cher à Medem.