Trois bouts de scénarii assez creux pour faire semblant d'épaissir une trame sans âme, un film dont le seul véritable intéret est l'époustouflant casting d'acteurs au sommet de leur art. Pour le reste, Audiard a choisi de filmer caméra à l'épaule un film pourtant assez froid qui aurait, à mon humble avis, mériter un traitement plus posé, plus "calculé", millimétré. Trois histoires, donc : une love story qui ne mène à rien (qu'advient-il de la femme de son pote ? Tout est clairement dit dans le film et, ici, ça sent l'impasse scénaristique, à l'image de la petite amie du père, qui joue trop les potiches) et dont le dénouement ne surprendra absolument personne. Une histoire de magouilles immobilières sans enjeu aucun puisque la vraie intrigue se recentrera sur les magouilles du père ; le héros est un salop, on l'avait compris dès le départ, son univers professionnel nous laisse de marbre. Une histoire de pianiste qui fait un semblant de lien entre les 2 autres mais fini en tête à queue (voir la love story). Une oeuvre fade, qui n'apporte pas grand chose, qui ne nous dit rien, nous laisse froid, un film trop centré sur des personnages / acteurs au détriment d'une intrigue digne de ce nom et qui aurait mérité d'exister dans un scénario qui n'a rien d'auteurisant. Transparent, sans but, on a beaucoup de mal à pénétrer l'histoire et ces personnages pourtant bien cernés mais franchement paumés dans une toile dramatique inexistante.