Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Wedding nightmare
Tyler GILLETT - Matt BETTINELLI-OLPIN
Budget = 6 M$
BOX OFFICE France = 699 / 49 574 - 233 000 - 473 000 entrées
BOX OFFICE USA = 8,0 (11,0) / 28,7 M$
BOX OFFICE Monde = 57,6 M$
 

"Ready or not, here I come, you can't hide. Gonna find you."
La mariée était joueuse...
Passé un concept franchement tordu (mais justifié par la fin) pour amener l'histoire, passé un pseudo suspens, le film joue en fait à La chasse du comte Zaroff, histoire de faire découvrir ce thème aux jeunes générations et le renouveler un tant soit peu pour les plus aguerris d'entre nous. Alors ?
Alors ce sera un jeu du chat et de la souris somme toute classique, sans grand enjeu et auquel il manque une véritable profondeur (les raisons de cette tradition resteront abscons), une ambiance pesante : la famille est ici présentée comme une espèce de secte imperméable ; les familles riches et puissantes comme des sociétés un rien secrètes. Mais on ne peut pas dire que ce soit l'ambition première de ses auteurs, laissant toute analyse en toile de fond.
Film d'horreur à l'ambiance légère dont l'humour n'est pas toujours la bonne issue, même si le scénario a le mérite d'oser changer de ton et que son utilisation est parfois piquante (la main et le clou !!). On ne peut d'ailleurs pas dire que ce soit une immense réalisation même si ses auteurs sont, je pense, prometteurs.
Ni totalement troublant, ni totalement drôle, Ready or not s'en tire avec les honneurs, celles d'une certaine originalité et celle d'une tonalité qui dénote agréablement vis à vis de la production horrifique de série que l'on subit actuellement. Joliment nocturne et au final explosif.

NOTE : 10-11 / 20

La critique des internautes
 




NOTE : -/20

-