Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Veronica
Budget = - M€
BOX OFFICE France = 194 / 9 813 - 73 000 - (146 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = 5,8 M$
 

Numéro un en Espagne... Et bien non ! Pour 2 raisons : l'une technique, l'autre critique. Premièrement il est sorti un 25 août 2017 dans toute l'Espagne, caler à la 2nde place, et sur l'année il s'est fait battre à plate couture par Marrowbone (production espagnol également), Annabelle 2 ou Ca (qui a fait 4 fois plus d'entrées).
Deuxièmement : si l'on retrouve avec grand plaisir la réalisation fine (de très beaux jeux de miroir) de Plaza, sur le fond ça ressemble à s'y méprendre à un nouveau et absolument inutile remake de Ouija (par exemple), soit un Nième film de spiritisme qui débouche indubitablement sur un film de possession / maison hantée avec tous les ponctifs usuels ; et d'autres plus originaux mais pas franchement éloquents. Alors forcément il y a plein de trucs bizarres qui se passent autour de l'héroïne, d'objets qui ont tendance à s'activer tous seuls et d'apparitions inexplicables et effrayantes. Enfin effrayantes...
Il ne faudra bien retenir que la splendide musique très 80's, qui n'est pas sans me rappeller les compositions généralissime des Goblin pour D. Argento, donnant une épaisseur atmophérique unique à un film assez pauvre. Techniquement efficace mais déjà vu sous tous les angles, terriblement banal quand il n'est pas suffisamment balourd et maladroit pour gâcher toutes surprises (la fin...).

NOTE : 6 - 7 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-