Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Shaun le mouton, le film : La ferme contre-attaque
Will BECHER - Richard PHELAN
Budget = - M$
BOX OFFICE France = 827 / 59 222 - 262 000 - (738 000) entrées
BOX OFFICE USA = 4,0 / 19,4 M$
BOX OFFICE Monde = (43,1) M$
 

Le difficile métier de chien de berger dans la campagne anglaise de Shaun ; un petit monde idéal aux détails foisonnants, délice visuel et évocateur qui n'attendait, comme pour son modèle télévisuel ou son prédécesseur cinématographique, qu'un scénario pour finir de nous transporter. N'est-il qu'un nouveau et simple bijou d'animation des studios Aardman ?
Et bien la force du film, mieux encore qu'un certain Lapin-Garou, s'appropriant une imagerie fantastique, ici véritable parodie de E.T., réussit le tour de force d'être vraiment très, très, très drôle ! Non mais vraiment : c'est à hurler de rire !! Un humour qui se renouvelle constamment, un humour qui fait mouche à tous les coups, malin, délirant, référenciel, intelligent (le "no" final avec les lettres restantes !!), bourré d'idées à la finesse british, de gimmicks savoureux (les interdictions) et de gags en cascade, tellement qu'il vaut mieux ne pas cligner des yeux. Tout simplement brillant. D'ailleurs je n'ai jamais autant utilisé de points d'exclamation (!).
Je leurs ferai toutefois un reproche, pour la forme : ils auraient pu mieux travailler le design de leur alien, en adéquation avec le style général du film.

NOTE : 15-16 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : - / 20

-