Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Scary stories
Budget = 25 M$
BOX OFFICE France = 370 / 453 503 - 127 000 - (211 000) entrées
BOX OFFICE USA = 20,9 / (68,7) M$
BOX OFFICE Monde = (95,4) M$
 

Une nuit d'halloween à la fin des années 60, une maison hantée et des histoires scabreuses...
Visuellement très soigné, au montage serré et au scénario qui nous renvoie à tout un pan du ciné horrifique des années 80, Scary movie est un film d'épouvante ultra classique et tout aussi délectable puisque trouvant une manière originale de les raconter, ces histoires, s'émancipant de son petit cocon pour développer finalement sa propre mythologie.
Un épouvantail maléfique, un cadavre à la recherche d'une partie de son corps, un bouton peu ragoûtant... autant de thèmes pour mieux déboucher sur des cauchemars autrement plus ambitieux et évocateurs, voir plus construits puisque explorant des peurs individuelles.
S'il y a du Creepshow dans ces scary stories, elles ouvrent pourtant une toute autre voix grâce à un solide liant scénaristique débouchant sur une intrigue plus surprenante, se révélant formidablement au fur et à mesure que le film se déroule. Une série d'historiettes gentillement horrifiques, très agréables à suivre et aux créations / créatures fascinantes (un hommage à Screaming Mad George ?).
Ovredal n'est pas forcément le choix le plus judicieux mais il fait très bien le boulot.

NOTE : 13-14 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : - / 20

-