Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Scott Pilgrim
Budget = 60 M$
BOX OFFICE France = 106 / 2 342 - 17 000 - 21 000 entrées
BOX OFFICE USA = 10,6 / 31,5 M$
BOX OFFICE Monde = 47,7 M$
 

Un générique, une référence. Et ce n'est que le début !
Scott Pilgrim est une BD / un jeu vidéo / manga live que ne renierait pas un certain Sam Raimi, Scott Pilgrim condense le cinéma référenciel, speed, cut, sexy et rock n' roll de Wright.
S'ensuit un ten movie new âge, unique et surboosté, ne reculant devant aucune folie. Aucune.
Au-delà du format à l'inventivité débridée, déjantée, joyeusement loufoque et en constante évolution, on va se noyer dans une trame aussi fun qu'à l'accoutumée, à base d'amour estudiantine, mélange de video game et de séquences WTF bordéliques qui renouvellent le genre mais dont la surenchère finit par lasser. Ou plutôt déséquilibre son scénario en le laissant partir dans tous les sens, sans bride.
Film unique auquel il manque un rien de concision, moins de portnawak gratos et qui, pourtant, marque des points à chaque scène. A revoir, à réhabiliter

NOTE : 12 / 20

La critique des internautes
 

Petite perle Britannique instantanément devenue culte “Shaun of The Dead” révélait un trio de choc à sa sortie et s’est imposée comme un must du film de Zombie et une des comédies les plus drôles et pertinentes sortie sur les écrans , un film pur produit de la culture Geek dans ce qu’elle a de plus noble.
Un réalisateur respectueux du genre , qui en maitrise totalement les codes dans l’écriture et la réalisation pour mieux les détourner avec intelligence et proposer un cocktail détonnant.
Après sa longue intro qui présente les personnages auxquels on s’attache presque immédiatement le film part à 100 à l’heure dans un délire jouissif et fun de bout en bout , avec sa mise en image léché , ses cadres précis , son montage explosif et une BO bien gérée, défilent situations les plus barrées et les plus drôles , le tout habilement référencés et porté par une galerie d’acteurs qui déchirent en tête Simon Pegg ( coscénariste avec Edgar Wright ) et Nick Frost.
Foutrement bien écrit dans l’élaboration des situations comme dans ses personnages , et réalisé avec intelligence et efficacité , « Shaun of The Dead » impose la parodie comme un genre noble et est à mourir de rire.



NOTE : 16,5/20

UNKU