Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Night swim
Bryce McGUIRE
Budget = 15 M$
BOX OFFICE France = 149 / 17 733 - 97 000 - (190 000) entrées
BOX OFFICE USA = 11,8 / (32,5) M$
BOX OFFICE Monde = (53,5) M$
 

Nage nocturne. Vous avez aimé The refrigerator ?
Si vous n'en avez toujours pas marre des familles qui emménage dans une maison hantée, ce sera peut-être ce qu'il y a de plus original dans Night swim. C'est dire !
A commencer par se demander quelles sont les éventualités horrifiques induites par une piscine tueuse ? Se noyer... Ça limite forcément et fortement les possibilités, et par la même ce que l'on attend du scénario. Sans même évoquer en détail l'idée du bateau... complètement bateau, à l'image de cette histoire à court d'idées, quand elles ne sont pas proprement ridicules. Reste cette eau miraculeuse et son secret : n'allez pas chercher bien loin, jamais on ne développera réellement cette aspect du scénario, et on restera sur les bases d'un genre vieux de plusieurs décennies et que la seule location ne suffira pas à révolutionner.
Depuis les personnages lambda (trauma, enfant qui peine à s'adapter, le 1er amour...) jusqu'au scénario dans les grandes lignes, en passant par un réalisateur qui fait ce qu'il peut : on se demande à quoi ont réellement servi les 15 millions de budget. En plus il n'y a (spoiler) pour ainsi dire AUCUN macchabée : même après 10 minutes passées sans respirer !!
Très vague, extrêmement banal : Night swim est un très, très mauvais film d'atmosphère.

NOTE : 3 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : - /20

-