Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Les Minions 2 : Il était une fois Gru
Kyle BALDA
Budget = 80 M$
BOX OFFICE France = 7 817 / 603 500 - 1 361 000 - (3 870 000) entrées
BOX OFFICE USA = 107,0 / (369,3) M$
BOX OFFICE Monde = (936,7) M$
 

Si les studios Illuminations progresse en terme technique, le film (me) pose la question suivante : pourquoi avais-je tant apprécié le 1er tome ?? Parce que ce n'était pas l'histoire de Gru mais des Minions, donc quelque peu détaché d'une saga à laquelle je n'accroche guère ! Dans ces Minions 2 le personnage principal n'est autre que le Gru du titre, et nos petits potes jaunes sont relégués au second plan.
Gru veut faire partie des plus grands méchants de la planète : mais ceux-ci ne le prennent assurément pas au sérieux. Et le scénario ne dépasse pas son pitch de base, les gags manquent sérieusement d'imagination et ça sent le déjà vu à tous les niveaux.
Les Minions 2 fait partie de ces films qui remuent beaucoup (trop) pour masquer un scénario qui se tortille tout autant, part dans tous les sens, multipliant les personnages sans les approfondir, mais ne parvenant jamais à soulever notre intérêt pour cette histoire qui n'a pas grand chose à dire. Jusqu'au final sans doute trop gros pour le film.
Pas assez de Minions, pas assez de folie, ce Moi, moche et méchant 4 (même Nefario est du voyage et on y parle de décrocher la Lune) revient sur les origines de Gru, qui méritait mieux. Il y a trop peu de séquences et de rires qui surgissent pour me satisfaire.

NOTE : 6-7 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-