Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Ma
Budget = 5 M$
BOX OFFICE France = 365 / 21 731 - 161 000 - (306 000) entrées
BOX OFFICE USA = 18,1 / (45,4) M$
BOX OFFICE Monde = 60,6 M$
 
Mais qu'est-ce que ce grand réalisateur vient faire ici !!??!
Ça commence pour le moins classiquement, avec tous les tics du ciné US à destination des ados. Ou plutôt tous les tics du cinéma américain : le contour des personnages, les marqueurs culturels, des teenagers adeptes de teufs & de beuveries (tellement plus choquant que toutes les séquences gore du genre...).
Le scénario met un temps fou à se décanter avant de nous faire comprendre que Blumhouse ne cherche en rien à renouveler le genre psychokiller avec cette "tueuse" au passé et au trauma lourds. Le principe est complètement tiré par les cheveux (quel jeune accepterait ça ???), aussi louche qu'improbable.. et parti de là le film se traîne, ne tient jamais debout.
Ultime expression du désespoir quant à réaliser un thriller réaliste et solide : ce final où le déchaînement horrifique est symptomatique, ridicule et tout autant d'une triste platitude.
Ma est une oeuvre caricaturale, forcée, grimaçante, n'ayant rien à proposer de nouveau et n'ayant encore moins à dire. Je suis peiné de voir l'immense Octavia Spencer embarquée dans ce pauvre spectacle (elle est l'égérie du réalisateur...), jouant comme elle peut un personnage à la folie trop latente, au travers de scènes ubuesques (le coup absurde du placard, la cave presque fermée...etc) ; du Carrie à retardement, du Misery à grande échelle, du "revenge movie" de bas étage : car, hélas, pas le moindre signe de talents, hors mis l'ambiance sonore (et le plaisir de voir J. Lewis).

NOTE : 5 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-