Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Krypto et les super-animaux
Jared STERN - Sam LEVINE
Budget = 90 M$
BOX OFFICE France = 1 000 / 90 565 - 333 000 - (1 148 000) entrées
BOX OFFICE USA = 23,0 / (93,6) M$
BOX OFFICE Monde = (203,6) M$
 

Krypto est donc en pleine crise de jalousie / peur d'être abandonné. En parallèle, une nouvelle méchante est en train de naître doucement.
Bien que son pitch demeure on ne peut plus basique et derrière des facilités trop présentes, mais qui parleront évidemment aux plus jeunes, Krypto n'oublie pas forcément d'être malin au travers de quelques séquences réjouissantes : on appuie sur le côté rébarbatif de la kryptonite, Batman pleure toujours ses parents, quelques gags et jeux de mots sont plutôt pointus. Pourtant on a affaire à un scénario un peu best of, avec non seulement Krypto et son maître, mais également toute la LJA, Lex et quelques dizaines de bestioles aux pouvoirs divers et variés, et pas forcément exceptionnels ; et la trame n'a pas grand chose à prouver. Dommage que le traitement soit trop passable : l'histoire pourtant très touchante du chien, mais qui a été clairement massacrée par une atroce chanson, en est le parfait exemple.
Visuellement ça casse pas des briques non plus, parce que l'animation est souvent réduite à sa plus simple expression et le design guère engageant.

NOTE : 10-11 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-