Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Hellboy
Budget = 50 M$
BOX OFFICE France = - / 54 907 - 153 000 - (232 000) entrées
BOX OFFICE USA = 12,0 / 21,9 M$
BOX OFFICE Monde = (40,8) M$
 

Pas facile d'aborder le remake d'un film pour lequel on a beaucoup de sympathie ; surtout après la volée de bois vert que ce dernier a reçu de la part des critiques du monde entier... A juste titre !
Sur la base d'une histoire au classicisme éprouvé (la méchante enfermée loin du monde qui va revenir pour dominer les humains), ce nouveau Hellboy est un pitoyable festival de créatures en tout genres (bien qu'il aurait fallu trois fois le budget qui lui a été alloué pour nous satisfaire visuellement), de punchlines vraiment très molles, de séquences au gore numérique hideux (mais respectueux) et d'un scénario translucide. Scénario passablement brouillon, hautement désagréable, mais surtout paresseux et facile : "comme retrouver les morceaux de la reine que même le Diable ne saurait retrouver ?", nous demande-t-on. Et bien on ne saura pas ! Les enjeux alors énoncés dans cette vilaine introduction sont misérablement et ennuyeusement respectés ; et les scènes incriminées tristement Z, avec en point d'orgue celle de la chasse, toute droite sortie d'un film d'Albert Pyun.... Sans omettre un Hellboy transparent et inexistant.
On ose même nous repasser les origines de la bête dans une séquence WTF. Et le tout est mis en images par un réalisateur ankylosé. M. Jovovich en méchante aux ambitions chiantes finit d'enterrer ce reboot de toutes manières inutile : le film n'a rien à dire, et il met 2 heures pour ce faire... Jusqu'en sa fin affreusement prétentieuse.

NOTE : 3 / 20

Voir : Hellboy - Hellboy 2
La critique des internautes
 

 


NOTE : -/20

-