Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Explorers
Budget = 25 M$
BOX OFFICE France = ? / ? - ? 000 - 231 000 entrées
BOX OFFICE USA = 3,6 / 9,9 M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Les Goonies dans l'espace.
Des mômes victimes de brutes, un héros amoureux, des familles un peu folles, un hommage dantesque aux séries B et de la science de fiction pour rêver.
Le film évoque la fascination des enfants pour l'espace, l'une de ces rares fascination qui nous suit à l'âge adulte, jouant sur le fantasme absolu que tout un chacun a éprouvé le soir au fond de son lit après la vision d'un bon vieux film de SF : décoller en direction de l'outre-espace ! Qui plus est en construisant son propre vaisseau spatial !!
Avec sa photo à la patine typique des 80's, ses nuits bleutées, la musique de Goldsmith qui balance.
Avec un tel sujet en or il est probablement difficile de comprendre l'échec cuisant du film. Pourtant l'oeuvre s'étiole à la longue : la personnalité des enfants est tèrs mal exploitée, le scénario possède nombre de faiblesses, étant un peu facile sur le mystère, brutal même, manquant de nous exciter suffisamment malgré la folie, l'incongruité et l'extravagance extraordinaire de cette aventure fantasmatique. Les visions finales sont à ce sujet bien trop infantiles, pour ne pas dire casimiresques, dénotant de façon presque vulgaire et le film s'empate avec sa trouvaille (pourtant très drôle et maline dans le fond). Bien trop flashy à mon goût, on verse quasiment dans un autre film dans sa dernière partie, s'éloignant de tout semblant de réalisme, et laissant un arrière-goût après sa vision.

NOTE : 12 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-