Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

L'exorcisme de Hannah Grace
Diederik VAN ROUIJEN
Budget = 7,7 M$
BOX OFFICE France = 203 / 11 600 - 81 000 - (159 000) entrées
BOX OFFICE USA = 6,4 / 14,8 M$
BOX OFFICE Monde = 42,1 M$
 

Exorcisme ? Ça commence comme une pale copie (mais qui sont ces gens ?) qui ne joue que d'effets spéciaux ; puis on file à la morgue pour se focaliser sur les conséquences de cet exorcisme vite torché.
L'histoire d'une ex-flic traumatisée (lol !) dans un thriller horrifique qui rappelle une certaine Jane Doe, saupoudré de Anatomy, épicé de quelques relents de ces (trop) nombreux films de possession / malédiction / exorcisme modernes qui envahissent les écrans pour cause de low budget et de rentabilité (les doigts dans le nez).
Et le film, avare de personnages et d'histoire digne de ce nom, n'a décidément pas grand chose à nous raconter, on s'y ennuie, les FX ne nous font plus rien, et le cadavre qui se balade nous laisse froid. Un horror movie vide d'émotions et de sensations, ne sachant ni approfondir ses personnages ni développer son récit. Tout part d'une idée un rien saugrune et prétexte (pourquoi n'investir qu'une pauvre morgue déserte quand le monde pourrait lui appartenir ?), idée enfoncée par une réalisation tout particulièrement pauvre, sans imagination, qui éloigne toute idée de peur. Sans conséquences aucune.

NOTE : 4 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-