Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Black snake, la légende du serpent noir
Thomas N'GIJOL - Karole ROCHER
Budget = 9,5 M€
BOX OFFICE France = 373 / 19 243 - 108 000 - (174 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Comment aborder le sujet du "super-héros" après 11 années de Marvel, quelques Deadpool et autres Hancock, et 19 ans de X-Men ??
En s'appuyant de toutes ses forces sur la nationalité africano-française du projet ? En y incluant le thème critique de la France-Afrique, chasse gardée française ? En jouant à fond sur l'anti-héros du titre ? En castant une Mary-Jane féministe ?
Sauf que tout cela n'est qu'effleuré dans ce film qui galère pour nous décrocher un simple sourire ; sans parler d'un sujet dont le scénariste ne sais que faire. Un Superman black... Un résistant à la colonisation... Rien de tout ça, hélas...
Ni trashouille, ni piquant, ni parodique, ni politique, ni kitsch, ni engagé, le film se cherche et ne trouve rien de mieux que nous ressortir du réchauffé : "De grands pouvoirs...etc". Il ne crée pas de mythologie et oublie qu'on ne peut faire rire avec quelque chose d'aussi conventionnel, convenu et dans sa thématique, et dans sa trame.
Heureusement que l'immense E. Baer est monumental : mais le pauvre patauge dans un très mauvais scénario (le coup de la porte...)
Et sinon il y a Black snake moan...

NOTE : 3 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : - / 20

-